Modèle de mandat de représentation pdf

Les modèles de représentation se réfèrent aux façons dont les élus se comportent dans des démocraties représentatives. Il existe trois types principaux: délégué, fiduciaire et politico. Une exception au modèle binaire de la représentation et de la confiance, déléguée/horizontale et fiduciaire/vertical, sont des représentants qui soulignent les caractéristiques partagées de «être touchés». Ces représentants ont insisté sur le fait que la confiance des groupes internes peut être encouragée lorsque le représentant est également affecté. La représentation par une personne touchée était par certains interviewés considéré comme la forme la plus souhaitable de représentation, parce qu`être affectée implique un certain savoir-faire et la loyauté au groupe de patients. Eulau et coll. [21] a introduit la distinction entre l`orientation et le style de représentation: focus se rapporte au groupe représenté (électeurs de circonscription, électeurs de parti ou la nation). La circonscription des op peut désigner les patients touchés par une seule maladie (POs à une seule maladie) ou inclure des personnes ayant une variété de conditions Unies dans une organisation faîtière. Le style de représentation fait référence à la manière dont les représentants remplissent leur rôle.

Ce rôle est problématique par Hannah F. Pitkin comme suit: en ce qui concerne la représentation, le fiduciaire et le style délégué ont été défendus par nos interviewés. Les personnes interrogées qui se disputaient avec l`idée de la représentation des délégués (N = 5) étaient souvent des bénévoles et/ou ont été touchées et ont exprimé l`idée que la discussion entre les membres devrait constituer le point de vue du représentant. Les membres devraient trouver un point de vue commun en discutant des expériences et des opinions, et le faire progresser par l`intermédiaire d`un représentant. Représenter une organisation faîtière, avec une circonscription qui varie selon les souhaits et les besoins, a été considéré comme un défi pour les processus de représentation en général. Ces représentants se référant à l`importance de l`affect des représentants peuvent être décrits comme des «représentants de l`identité» parce qu`ils soulignent l`état de santé identique entre les représentants et la circonscription. Cela signifie que les représentants de l`identité sont malades eux-mêmes, et représentent le patient-groupe souffrant de la même condition que eux-mêmes. Ces représentants constituent une exception au modèle binaire délégué/horizontal – Trustee/vertical, car le style de représentation fait référence aux caractéristiques des deux styles de représentation et des deux types de confiance (tableau (tableaux). 2). Selon une personne interrogée, seules les personnes touchées par la maladie peuvent représenter adéquatement les intérêts et les revendications politiques des patients: le modèle de mandat considère les représentants comme des acteurs moins indépendants.

Cela s`est passé après l`émergence de partis politiques modernes; maintenant les électeurs votent rarement pour un représentant basé sur leurs qualités personnelles mais plus largement, ils votent pour que leur parti soit élu au gouvernement. Un mandat est un ordre ou une instruction d`un organe supérieur donc ce modèle suggère que les représentants suivent la ligne du parti et doivent mener des politiques décrites lors des campagnes électorales. [3] typiquement, ces interviewés ont soutenu qu`ils devraient être crédités de confiance afin de faire un bon travail. Cette confiance verticale est basée sur l`idée que les représentants peuvent répondre aux attentes des membres et peuvent décider dans leur intérêt. La plupart des personnes interrogées se référant au modèle de représentation fiduciaire (N = 6), les caractéristiques mentionnées de la fiducie verticale, certains ont également mentionné certaines caractéristiques horizontales de côté de la fiducie verticale (tableau (). 2). La compétence professionnelle était un facteur important pour leur faire confiance.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.